«Les dirigeants mondiaux ont envoyé un message fort: plus jamais ça. Nous avons tiré les leçons de la crise. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la pandémie de COVID-19 soit la dernière pandémie.»
«Nous avons deux grandes tâches à accomplir: maîtriser cette pandémie et mettre en place un meilleur cadre sanitaire mondial, pour prévenir les futures menaces pour notre santé, tout en nous y préparant.»
Le site web sera régulièrement mis à jour afin de servir de plateforme d’information pour les citoyens, les gouvernements, les organisations partenaires et les médias.
Initiative de l’Équipe Europe concernant la production de vaccins, de médicaments et de technologies de la santé ainsi que l’accès à ceux-ci en Afrique.
Lors du sommet mondial sur la santé, les dirigeants du G20 se sont engagés à prendre une série de mesures pour accélérer la fin de la crise de la COVID-19 partout dans le monde et mieux se préparer à de futures pandémies.
«Ensemble, nous devons faire en sorte que cette pandémie mondiale soit la dernière. Tel doit être l’objectif de la déclaration de Rome: être mieux préparés et faire prévaloir les principes d’équité et de bonne gouvernance, en dotant nos travailleurs de la santé et du soin des capacités et des...
Informations essentielles pour les journalistes qui couvrent le sommet mondial sur la santé.
Faits et chiffres clés sur la réponse globale de l’UE à la pandémie de COVID-19.
Le nouveau rapport du groupe d’experts scientifiques du sommet mondial sur la santé met l'accent sur 10 recommandations urgentes en matière de prévention, de préparation et de réaction aux menaces pour la santé au niveau mondial.
Messages clés des consultations menées avec la société civile et la communauté scientifique dans la perspective du sommet mondial sur la santé.
Plus de 100 organisations de la société civile ont participé à une consultation en ligne organisée par la Commission et la présidence italienne du G20.
La coopération scientifique internationale a permis des avancées remarquables, a déclaré la présidente von der Leyen au groupe scientifique de haut niveau le 5 mai.
La présidente von der Leyen a sollicité la contribution de la société civile du monde entier, en soulignant que nous avions dû unir nos forces pour lutter contre toutes les facettes de cette pandémie.
La Commission européenne et la présidence italienne du G20 ont organisé une consultation à l’intention de la communauté scientifique et des organisations de la société civile.